
Notre Fonctionnement
Les Petites Nantaises comment ça marche ?
Les Petites Nantaises est une Marketplace qui met en relation des créateurs et clients. Les créateurs vendeurs sont tous des professionnels ou amateurs basés en France. Ils proposent leurs créations à la vente dans la e-boutique, au sein du site Les Petites Nantaises.
La présence sur Les Petites Nantaises est payante pour les créateurs. Les Petites Nantaises se rémunère via l'abonnement choisi et les commissions sur vente. Les créateurs peuvent quitter la Marketpkace à tout moment, sans pénalité. Aucune exclusivité n’est demandée, les créateurs pouvant ainsi vendre leurs produits dans tout autre canal de distribution (salon, boutique physique, site marchand, autre marketplace…).
Le site s'adresse à une clientèle de particuliers mais aussi de professionnels (décorateurs d'intérieur...) ainsi qu'aux prestataires de service locaux. Un espace Prestataires de service est dédié aux clients.
Le principe est celui du drop shipping, c'est-à-dire que le client achète et paie sur www.lespetitesnantaises.com, ceux sont les vendeurs lui envoient directement les produits commandés. Les Petites Nantaises n’achète pas de marchandises et n'a donc aucun stock.
-
Le client paie en ligne et en une seule fois la totalité de sa commande, même s’il y a des articles en provenance de différents créateurs.
-
Les informations relatives à la commande parviennent automatiquement au(x) vendeur(s) concerné(s).
-
Chaque vendeur confirme individuellement auprès du client la commande pour l’article le concernant et le tient informé de l’état d’avancement de sa commande.
-
Chaque vendeur envoie directement au client les articles commandés dans la e-boutique
-
Le service après-vente est directement géré par le vendeur, aussi toute réclamation concernant une commande doit-elle être faite par le client directement auprès du créateur concerné.
-
La facturation au client est émise automatiquement dès que le créateur confirme la commande. Les factures sont disponibles dans l'espace personnel du client.
-
Le créateur peut rembourser au client une commande partiellement ou en totalité dans le mois suivant l'envoi de la commande, via son compte, tel que prévu dans les CGU.